samedi 28 janvier 2017

Intronisation d'un nouveau membre le mardi 24 janvier dont voici un bref descriptif et quelques photos

Stéphane est né le 1er Décembre 1964 à Saint Maur Des Fossés dans la Val de Marne.  Il a donc  52 ans.


Il est divorcé, père d’un garçon de 19 ans.
Après un bac scientifique en 1982, il entame une prépa véto. Mais c’est un résultat positif à un concours qui le conduira dans la Police Nationale.
En 1987 il est Inspecteur de Police, OPJ au commissariat de Boulogne Billancourt dans les Hauts de Seine.  Dès 1993, durant 10 ans,  à la PJ il sera successivement : à la brigade financière, au grand banditisme, à la brigade des stupéfiants, aux enquêtes criminelles.     Le parcours complet de la Police Judiciaire.
Il arrive en 2003 en Nouvelle Calédonie.
Nous nous sommes connus en 2006. Stéphane comme Directeur de la Police Municipale de Nouméa, moi, comme Président de l’Association Médicale de Lutte contre l’Ivresse Publique et Manifeste. Nous devions étudier le développement des tranches horaires des médecins de l’association à l’intérieur du commissariat central en particulier celles du samedi et du dimanche matin.  Depuis, nous nous sommes  revus, très souvent pour augmenter le temps de présence des médecins. La semaine dernière encore au Haussariat. 
Mais nous ne sommes pas là pour parler de l’ivresse publique et manifeste.
Depuis 2009, Stéphane est le Coordinateur du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance à la mairie de Nouméa.  La délinquance est dans notre actualité quasi quotidienne. Elle occupe nos conversations chaque jour.  Je lui ai proposé de nous parler de son travail lors de notre dîner du mardi 28 mars sous forme d’une présentation question-réponse.
Après 17 ans d’activité plutôt répressive, il est depuis 7 ans dans la prévention.   
Je sais que ce qui le séduit chez les Lions est qu’un euro récolté sera utilisé intégralement dans L’action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire